scooter éléctriqueMoto 

Pourquoi faire le choix d’un scooter éléctrique pour vous mouvoir ?

Si vous lisez ces lignes, c’est probablement parce que vous souhaitez investir dans un nouveau mode de locomotion. Aujourd’hui, à l’heure de l’électrisation, cela vaut le coup de jeter un œil du côté des deux-roues. Bien évidemment, on pense tout de suite à la trottinette ou au vélo électrique… Toutefois, (re)découvrir le scooter grâce à un moteur électrique peut s’avérer des plus intéressants. Explications.

Réduire le budget déplacement grâce à un scooter électrique

La première chose à laquelle l’on pense quand on achète un scooter électrique 125, par exemple, c’est le fait que l’on puisse réduire considérablement le coût de la consommation en carburant. En effet, même si un scooter traditionnel consomme peu, c’est un atout que de faire le choix de l’électrique, notamment avec des frais environ réduits par quatre. Ainsi, si vous roulez beaucoup avec votre scooter, vous verrez une belle différence à la fin du mois. Bien évidemment, l’investissement de base est souvent plus élevé… Mais on s’y retrouve généralement sur le long terme.

Profiter de l’agrément de conduite du scooter électrique

Lorsque l’on achète un deux-roues, c’est pour profiter de son agilité et particulièrement de sa faculté à se faufiler au travers de la circulation. La bonne nouvelle, avec un modèle électrique, c’est que cet agrément est d’autant plus présent ! En effet, les moteurs électriques sont reconnus pour être très linéaires dans leur accélération. Résultats : le démarrage se fait plus rapidement (sans pour autant être dangereux), ce qui permet d’avoir un confort de conduite très appréciable en ville. Aussi, on appréciera le fait que la conduite soit beaucoup plus silencieuse : c’est d’ailleurs un élément aussi bien appréciable pour le conducteur que pour les personnes autour (notamment en ville où les nuisances sonores sont nombreuses). Enfin, on terminera par le fait qu’un moteur de scooter électrique ne produit aucune vibration : la fatigue générée par la conduite est moindre et l’on profite alors bien mieux des instants à utiliser une telle machine.

S’engager pour la planète en réduisant les émissions de CO2

Enfin, comment écrire un article parlant d’une machine électrique sans pour autant évoquer l’impact positif que cela a sur notre planète ? En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, un scooter est bien plus polluant qu’une voiture : par litre de carburant consommé, les émissions de monoxyde de carbone (CO) sont dix fois plus élevées ! Bien évidemment, un scooter va consommer moins de carburant qu’une voiture aux 100 kilomètres, mais cela n’empêche pas que c’est une problématique importante. C’est pourquoi, faire le choix de l’électrique, même pour un scooter, c’est s’orienter vers la bonne voie pour notre planète. Même si à l’échelle d’une personne, ce ne sera pas toujours suffisant, c’est lorsque chacun y met du sien que l’on peut avoir des résultats majeurs.

Ainsi, vous l’aurez compris, se tourner vers l’électrique pour le scooter, c’est bénéficier d’avantages uniques pour votre propre utilisation, mais aussi pour le reste de la population, et même pour la planète (réduction des nuisances sonores, de la pollution…). Pourquoi s’en priver donc ?

Articles Similaires

Leave a Comment